En ce moment — « Théogonie » de Mauvaise Foi


Exposition « Théogonie » de Mauvaise foi
Du 29/03 au 26/04
Finissage le ven. 26/04 de 18h à 03h
(Mercredi au dimanche de 10h à 22h, sauf le jeudi, fermeture de l’exposition à 18h)

Entrée gratuite pour les membres (adhésion à 4 € à l’année)

 

Pour la réouverture des Halles du Faubourg, nous accueillons le collectif d’illustrateurs Mauvaise Foi qui ouvre le bal de la saison 2019-2020.

 

« Théogonie »


Comme un jeu autour de leur nom et de leur identité visuelle, les quatre membres du collectif Mauvaise Foi créent une théogonie fictionnelle où chaque Dieu est représenté par un signe de la main. Le poing fermé, les cornes du diable, le puits blagueur et le signe de paix identifient ici la personnalité d’une entité mythique et de son histoire. Par la bande dessinée, le récit graphique, la peinture ou encore la broderie, le collectif présente un récit expérimental permettant à la fois d’exprimer son unité tout en laissant à ses membres la liberté de s’affirmer graphiquement et narrativement : un caractère fondateur et essentiel de ce groupe artistique. 


Mauvaise Foi est un collectif lyonnais d’illustrateurs et d’édition de livres graphiques créé en 2012 autour de la revue de BD et d’illustrations, Laurence 666. Chloé Fournier, Rémy Mattei, Hugo Charpentier et Manuel Lieffroy
 occupent aujourd’hui un atelier galerie dans le 1er arrondissement de Lyon où ils développent leurs projets personnels et communs. 

#Suivez-nous sur Instagram