Radio Bellevue Web — Les Halles du Faubourg

Radio Bellevue web, proposée par le collectif Frigo&Co

Actif, voir activiste de 79 à 90, le collectif FRIGO a été à l’origine d’une production artistique et conceptuelle conséquente dans le milieu de l’art contemporain. Précurseurs dans le domaine de la vidéo, performeurs impliqués, graphistes, créateurs de Radio Bellevue, les artistes de FRIGO portaient l’état d’esprit d’une époque à travers des œuvres subversives.
Presque quarante années après leur naissance et de multiples collaborations plus tard, le collectif se réinvente et crée Frigo&Co : une mise à jour de leur projet, ajusté au monde d’aujourd’hui. Installé dans les Halles du Faubourg, Frigo&Co y ancre la Radio Bellevue Web (RBW) — son streaming mondial collaboratif et sculpture sonore.
Ce collectif propose une série d’ateliers de création radiophonique (banque du son, prise du son, interview & montage) ou chacun peut venir apprendre à monter sa propre émission de radio. 
Atelier de création radiophonique #1 « La banque du son + diffusion »
Samedi 27/04 de 14h à 16h
Tarif : 23 € / personne (ou le stage entier à 82 €)
Réservation et inscription en ligne > ICI

Rock – 66 ans de désordre

Soutenez la publication du livre collectif « Rock. 66 ans de désordre » (Hippocampe éditions) en pré-commandant votre exemplaire !
Après avoir publié Rois de la forêt en mars 2017, un récit d’Alain Garlanconsacré à la culture underground des années 1980 à Lyon et aux apports du groupe Frigo dans le domaine de la création (musique, arts visuels, vidéo, danse, graphisme, radio…), Hippocampe éditions poursuit cette exploration en proposant un livre consacré à la scène musicale rock des années 1960 à nos jours : 66 ans de désordre.
#Suivez-nous sur Instagram