Nuit des Halles du Faubourg, photo de Lionel Rault (Taverne Gutenberg)

Réouverture des Halles du Faubourg

Le 29/03/19, avec l’exposition « Théogonie » du collectif Mauvaise Foi

 

Du 5/10 au 11/11 2018 vous avez été près de 8 000 à franchir les portes des Halles du Faubourg lors de l’exposition les Nouveaux Sauvages. Fort de cet engouement, nous avons réussi à prolonger notre occupation temporaire jusqu’en août 2020 ! L’occasion de donner vie encore un moment, à cette ancienne friche industrielle de 1200m². Et d’y installer un véritable lieu de vie.

 

Un laboratoire créatif

 

Pendant un an et demi, cette véritable fourmilière vous accueillera du mercredi au dimanche à son Comptoir des Halles pour grignoter midi et soir, travailler, lire un livre ou feuilleter une revue de notre bibliothèque, boire l’apéro, tendre l’oreille, secouer ses hanches ! Un véritable laboratoire créatif dont le cœur battra quotidiennement au rythme d’expositions de résidences artistiques ouvertes, d’activités d’entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire, des ondes du studio radio, ou encore du pôle scientifique et citoyen de formation et de débats ! Le tout ponctué par une programmation culturelle et artistique pluridisciplinaire.

 

Exposition

 

Pour célébrer nos retrouvailles, et (re)découvrir le lieu, nous donnons carte blanche à Mauvaise Foi avec son exposition « Théogonie » (exposition visible jusqu’au 21/04)

Mauvaise Foi est un collectif lyonnais d’illustrateurs et d’édition de livres graphiques qui sévit depuis six ans. Chloé Fournier, Rémy Mattei, Hugo Charpentier et Manuel Lieffroy s’emparent des Halles du Faubourg pour présenter leur théogonie fictionnelle. Une occasion de mettre en scène leurs univers graphiques au service d’une narration qui fera naître des mythes, Dieux et Déesses au sein d’un bien douteux dogme. 

 

Rendez-vous le vendredi 29 mars, à partir de 18h, pour inaugurer ensemble, la seconde vie des Halles du Faubourg !

 

Entrée gratuite pour les membres (adhésion à 4 € à l’année)

 

 

Un projet porté par Taverne · Gutenberg, Ateliers La Mouche,Intermède et École Urbaine de Lyon.