Sam. 27/04 — Atelier radio

Atelier de création radiophonique #1 — Banque du son & diffusion
Samedi 27 avril
14h – 16h
Tarif : 23€

Actif, voir activiste de 79 à 90, le collectif Frigo a été à l’origine d’une production artistique et conceptuelle conséquente dans le milieu de l’art contemporain. Presque quarante années après leur naissance et de multiples collaborations plus tard, le collectif se réinvente et crée FRIGO & CO : une mise à jour de leur projet, ajusté au monde d’aujourd’hui. Toujours installé dans les Halles du Faubourg, FRIGO & CO y continue la Radio Bellevue Web (RBW) – son streaming mondial collaboratif et sculpture sonore.

Vous avez la chance de venir aux Halles du Faubourg pour profiter de savoir-faire de RBW lors de plusieurs ateliers de création radiophonique. Venez apprendre comment monter votre propre émission de radio.

Pendant ce premier atelier, venez apprendre la philosophie de la Radio Bellevue Web de Frigo & Co : le pourquoi, le comment, le pour qui des émissions créées par ce collectif symbolique. Vous apprendrez aussi comment récupérer de la matière dont vous aurez besoin pour la création d’une émission de radio. Cette recherche du son et de la musique est la base de la diffusion radiophonique.

A noter : En dessous de 5 participants, l’atelier est annulé (notification la veille au soir). Si annulation de notre part, nous vous donnons un avoir du même montant. Les participants devraient venir avec leur ordinateur. Pendant ces ateliers, vous utiliserez les logiciels Garage Band (Mac – gratuit sur Itunes) & Auda City (PC – gratuit en ligne).
Chaque atelier de création radiophonique est independant. Faites tous les 4 ensemble pour apprendre comment monter une émission radiophonique en totalité

— Infos pratiques —
Les Halles du Faubourg
www.leshallesdufaubourg.fr

Adhésion 4€ à l’association Taverne · Gutenberg pour Les Halles du Faubourg > bit.ly/adhesion-HDF (Année civile en cours)

10 impasse des Chalets, 690007
Metro B Jean Macé / Tram T2 Route de Vienne

#Suivez-nous sur Instagram